Au coin du feu, avec un chocolat, au retour d'une belle marche qui a rendu notre esprit disponible, un brin de philosophie et une réflexion réjouissante sur le sens de notre marche. Cheminer dans le bel esprit et explorer le monde en prenant le luxe du temps.
Geneviève Vermeil, sophrologue, sophrothérapeute,
Ceux qui ont participé au congrès de la Société Française de Sophrologie à Saint-Raphaël, sur le thème du stress post-traumatique, se souviennent peut-être des interludes lorsque, déguisé en berger pour l’occasion, je cherchais une sophrologue pour calmer l'une de mes brebis traumatisée par le loup. J'ai revêtu mon costume de scène aujourd'hui pour vous adresser une pensée du haut de mes montagnes.
Voir la vidéo
Xavier Borriglione
sophrologue, sophrothérapeute
Cette pensée m'inspire au quotidien : "Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge."
Pablo Picasso nous montre ainsi que tous les imprévus de nos vies peuvent être recolorés et réinventés. En changeant notre regard sur les changements, on se donne l'occasion de vivre d'autres moments positifs. Merci Picasso, grâce à vous, nous devenons des artistes !
Dr Marie Christine Roustand
sophrologue, hypnothérapeute
Dans son livre "L'Amour qui pique les yeux", Julie, aux côtés de son frère handicapé, apprend à accueillir le bonheur tel qu'il vient. Comme elle, je vous souhaite d'ouvrir votre cœur aux différences des autres pour mieux vous en nourrir et pour percevoir la lumière et la beauté de la vie.
Dr Pascale Jeuilly
sophrologue, sophrothérapeute
Sur cette planète bleue, je vous souhaite un grand plaisir d’exister et de vivre à l’instant présent, tout simplement en gardant dans vos pensées, vos émotions et vos actes un émerveillement pour la beauté et la générosité de la nature et pour la richesse des rencontres et des partages, avec les êtres humains qui l’habitent.
Dr Sabrina Reynaud
sophrologue
Prenez le temps de nourrir votre créativité et réinventez votre quotidien en vous plongeant dans un roman. Offrez-vous une fenêtre, une parenthèse, un voyage, et un scénario d'émotions captivant et enchanteur.
Valérie Scoglio
psychologue clinicienne et sophrologue
« Et il se sentit très malheureux. Sa fleur lui avait raconté qu’elle était seule de son espèce dans l’univers. Et voici qu’il en était cinq mille, toutes semblables dans un seul jardin. Bien sûr, dit le renard, tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à dix mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis qu’un renard semblable à cent mille renards. Si tu m’apprivoises, tu seras pour moi unique au monde, je serais pour toi unique au monde. C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. ». Le Petit Prince, Saint-Exupéry
Dr Jean Didier de St Florent
psychosomaticien, formé en médecine chinoise
ique