Formés dans notre école, les sophrologues vous livrent leurs impressions. Ils seront heureux de vous fournir des informations complémentaires, si vous souhaitez les contacter. Vous trouverez également des témoignages de personnes formés dans d'autres écoles et venus compléter leur cursus de base par des modules de perfectionnement ou par le cycle de spécialisation en thérapies brèves.
« Mon premier entretien avec Michèle Freud fut essentiel : disponibilité, écoute, et clarté. J'ai compris à ce moment précis que je ne m'étais pas trompé d'école de formation. Après le cycle fondamental, plusieurs modules de perfectionnement, et un cycle de spécialisation, je peux affirmer que l'école de Sophrologie Michèle Freud Formations a pleinement répondu à mes attentes. J'ai apprécié la qualité des formations, les supports de cours particulièrement efficaces, les ateliers performants et interactifs, mais, surtout, le professionnalisme, la compétence, le sérieux et la disponibilité de toute l'équipe.»
Daniel Bergia,
06 Valbonne-Sophia Antipolis,
dbergia.sophrologie@gmail.com
« Je me félicite d'avoir choisi l'Ecole de Sophrologie de Michèle Freud. En effet, les formations proposées sont toutes basées sur une éthique de premier ordre et sont assurées par des enseignants d'une qualité rare. Ecoute bienveillante et respect de chacun sont ici au coeur de tout. La localisation de l'école offre en outre, et ce n'est pas négligeable, un cadre idéal pour apprendre, découvrir, développer ses aptitudes dans les meilleures conditions.»
Monique Alésiardo,
06 Mandelieu,
monique.alesiardo@orange.fr
« La formation de sophrologue qui m'a été donnée par l'école de sophrologie Michèle Freud Formations a été pour moi du pur bonheur ! Sérieux, dynamisme et une grande écoute de tous les enseignants. Chaque étape de la formation est riche d'une théorie précise et d'une pratique adaptée à chaque élève. Cette école m'a transmis le virus de cette science et ce qui est super, c'est qu'il n'y a pas de vaccin ! La sophrologie, j'aime ! Merci Michèle FREUD et son équipe.»
Nicole Russu, sophrologue et Infirmière,
13 Marseille,
nicole.russu13@gmail.com
« L'école de sophrologie dirigée par Michèle Freud m'a donné, lors des deux premières années, des bases solides pour ma pratique. L'enseignement est à la fois rigoureux et empreint de bienveillance. L'un des fondements de la sophrologie, le non-jugement, y est positivement omniprésent. Le cycle de spécialisation après ces deux années me permet d'accompagner de façon encore plus significative les personnes qui me consultent. Un enseignement de haute qualité et aussi de belles valeurs humaines ! »
Sophie Feliciano,
83 Néoules et Hyères,
sophie.feliciano@sfr.fr
« La pratique est l'une des clés importante du métier de sophrologue dans cette école. où l'on allie la théorie à la pratique avec beaucoup de créativité. Il est possible de continuer à se perfectionner tout au long de sa formation et de suivre aussi le cycle de spécialisation essentiel à ceux qui veulent aller plus loin dans leur formation de base. J'ai beaucoup appris durant mes années de formation et je puise dans ma caisse à outils pour répondre au plus juste à la demande et au besoin des patients. »
Magali Kettache,
06 Cannes,
magalikettache@orange.fr
« Je voulais enrichir mes compétences de moniteur de tennis avec la sophrologie, j'y ai appris bien plus. Chaque week-end fut fort instructif. Je reste attaché à la philosophie humaniste de l'école qui m'accompagne dans mes séances.»
Adrien Allart,
30 Nimes,
adrienallart8@gmail.com
« Une formation sérieuse, concrète, pratique, théorique, humaine et ouverte qui complète ma formation de psychologue. Un rapport de stage et des formations complémentaires essentielles pour parfaire cette formation si enrichissante. C'est une belle évolution professionnelle et personnelle.»
Elodie Rabot,
83 Fayence,
rabotelodie@gmail.com
« Après une formation de sophrologue dans une autre école et quelques années de pratique, j'ai eu besoin de me rapprocher d'une équipe avec laquelle échanger sur mon métier, (la mienne était géographiquement plus éloignée). J'ai suivi le cycle de spécialisation à la sophrothérapie. Cette spécialisation a été très riche en apprentissage. Cette école est un lieu où l'on se sent bien et où l'on évolue à son rythme, avec plaisir. Michèle Freud est une femme intéressante, passionnée, et "accessible" tout comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. On ressort de chaque module, grandi, rempli, motivé... Merci Michèle !»
Michèle Suire,
83 Le Pradet,
michelesuire@aol.com