Les sophrologues parlent de l'École


Formés à l'École de sophrologie du Sud Est, nos sophrologues installés dans toute la France témoignent. Vous pourrez les contacter, si vous le souhaitez. Ils seront heureux de vous fournir des informations complémentaires. Vous trouverez également des témoignages de sophrologues formés dans d'autres écoles et venus compléter leur cursus de base par des modules de perfectionnement ou le cycle de spécialisation.

« Mon premier entretien avec Michèle Freud fut essentiel : disponibilité, écoute, et clarté. J'ai compris à ce moment précis que je ne m'étais pas trompé d'école de formation. Après le cycle fondamental, plusieurs modules de perfectionnement, et un cycle de spécialisation, je peux affirmer que l'école de Sophrologie Michèle Freud Formations a pleinement répondu à mes attentes. J'ai apprécié la qualité des formations, les supports de cours particulièrement efficaces, les ateliers performants et interactifs, mais, surtout, le professionnalisme, la compétence, le sérieux et la disponibilité de toute l'équipe.»
Daniel Bergia, 06 Valbonne-Sophia Antipolis, dbergia.sophrologie@gmail.com
« Venant de Paris, j'avais l'embarras du choix des écoles de sophrologie. Pourtant, j'ai choisi de me déplacer dans le Sud-Est pour suivre les cours pendant deux ans. L'adresse m'a été indiquée par une professionnelle exerçant depuis plus de 25 ans dans ce secteur. L'amateurisme n'a pas sa place en sophrologie. L'école de Michèle Freud a une équipe pédagogique d'une grande rigueur avec des références de sérieux et d'ouverture d'esprit. Les cours sont complets et des polycopiés viennent "appuyer" chaque module. Le cadre est idéal pour trouver l'harmonie indispensable pour devenir sophrologue.»
Laurence Boudot, 75 Paris, laurence.boudot@gmail.com
« J'ai eu un immense plaisir à suivre la formation de sophrologue et celle de la spécialisation en accompagnement personnalisé à l'École de sophrologie du Sud-Est. Les cours complets de théorie sont de qualités, poursuivis par la pratique de cas cliniques. Ils sont distribués par des enseignants performants et en même temps proches et à l'écoute des élèves. Cela se retrouver dans la cohésion de chaque promotion bienveillante les unes avec les autres.»
Corinne Blanc, 83 La Garde, c.blanc03@hotmail.fr
« Je me félicite d'avoir choisi l'Ecole de Sophrologie du Sud-Est. En effet, les formations proposées sont toutes basées sur une éthique de premier ordre et sont assurées par des enseignants d'une qualité rare. Ecoute bienveillante et respect de chacun sont ici au coeur de tout. La localisation de l'école offre en outre, et ce n'est pas négligeable, un cadre idéal pour apprendre, découvrir, développer ses aptitudes dans les meilleures conditions.»
Monique Alésiardo, 06 Mandelieu, monique.alesiardo@orange.fr
« La formation de sophrologue qui m'a été donnée par l'école de sophrologie du Sud-Est a été pour moi du pur bonheur ! Sérieux, dynamisme et une grande écoute de tous les enseignants. Chaque étape de la formation est riche d'une théorie précise et d'une pratique adaptée à chaque élève. Cette école m'a transmis le virus de cette science et ce qui est super c'est qu'il n'y a pas de vaccin ! La sophrologie, j'aime! Merci Michèle FREUD et son équipe.»
Nicole Russu, sophrologue et Infirmière, 13 Marseille, nicole.russu13@gmail.com
« J'ai été très heureux de suivre cette formation en sophrologie, puis en sophrothérapie. L'École de Sophrologie du Sud-Est m'a apporté la formation nécessaire pour exercer en cabinet. Le sérieux des programmes, les compétences de l'ensemble de l'équipe sont indiscutables. Les supervisions prolongent cette formation en nous apportant des "outils" supplémentaires et un soutien actif. Il faudrait également parler de "l'esprit" de cette école : écoute, bienveillance, humanisme, humilité, ces petits " plus" qui font que cette école n'est pas tout à fait comme les autres.»
Jean Luc Chauvet, 83 Grimaud et 06 Cannes, chauvetonline@hotmail.com
« L'école de sophrologie du Sud-Est dirigée par Michèle Freud m'a donné, lors des deux premières années, des bases solides pour ma pratique. L'enseignement est à la fois rigoureux et empreint de bienveillance. L'un des fondements de la sophrologie, le non-jugement, y est positivement omniprésent. Le cycle de spécialisation après ces deux années me permet d'accompagner de façon encore plus significative les personnes qui me consultent. Un enseignement de haute qualité et aussi de belles valeurs humaines ! »
Sophie Feliciano, 83 Néoules et Hyères, sophie.feliciano@sfr.fr
« La pratique est l'une des clés importante du métier de sophrologue. L'école de sophrologie du Sud-est allie "la théorie à la pratique" avec beaucoup de créativité. Il est possible de continuer à se perfectionner tout au long de sa formation et de suivre aussi le cycle de spécialisation essentiel à ceux qui veulent aller plus loin dans leur formation de base. J'ai beaucoup appris durant mes années de formation et je puise dans ma caisse à outils pour répondre au plus juste à la demande et au besoin des patients. »
Magali Kettache, 06 Cannes, magalikettache@orange.fr
« Je voulais enrichir mes compétences de moniteur de tennis avec la sophrologie, j'y ai appris bien plus. Chaque week-end fut fort instructif. Installé à Nîmes, je reste attaché à la philosophie humaniste de l'école qui m'accompagne dans mes séances.»
Adrien Allart, 30 Nimes, adrienallart8@gmail.com

« Une formation sérieuse, concrète, pratique, théorique, humaine et ouverte qui complète ma formation de psychologue. Un rapport de stage et des formations complémentaires essentielles pour parfaire cette formation si enrichissante. C'est une belle évolution professionnelle et personnelle.»
Elodie Rabot, 83 Fayence, rabotelodie@gmail.com
« Après une formation de sophrologue dans une autre école et quelques années de pratique, j'ai eu besoin de me rapprocher d'une équipe avec laquelle échanger sur mon métier, (la mienne était géographiquement plus éloignée). J'ai suivi le cycle de spécialisation à la sophrothérapie. Cette spécialisation a été très riche en apprentissage. L'école du Sud Est est un lieu où l'on se sent bien et où l'on évolue à son rythme, avec plaisir. Michèle Freud est une femme intéressante, passionnée, et "accessible" tout comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. On ressort de chaque module, grandi, rempli, motivé... Merci Michèle !»
Michèle Suire, 83 Le Pradet, michelesuire@aol.com

PAGE 2


 LES AGRÉMENTS ET RÉFÉRENCES
Notre école est affiliée
et reconnue par les instances
officielles de sophrologie
Il nous ont fait confiance : C.H.U. d'Avignon, Centre hospitalier de Toulon, Centre hospitalier de Manosque, Ministère de la Défense, L'oréal Garnier, Medicalorama, Arte, France 2, France 3, BFM TV, M6...
> Lire la suite

Partenaires privilégiés

Partenaires
Nous contacter
Etudiants
Tous droits réservés