Cabinet de
Michèle FREUD

Facebook
Une expérience de plus de 25 ans dans la formation professionnelle

Les avis sur l'École Michèle Freud Formations, suite


 

« Sophrologue depuis une dizaine d'années et formée dans une école dans le Vaucluse, j'ai participé pratiquement à toutes les formations de perfectionnement que l'école de Michèle FREUD proposait. Ces journées spécifiques m'ont permis de rencontrer une équipe très professionnelle, toujours dans le questionnement, sans cesse à l'écoute des stagiaires. Je suis toujours repartie à chaque fois enchantée avec des apports supplémentaires à mettre dans ma « caisse à outils ». Deux de mes patients ont découvert la sophrologie avec moi et ont choisi l'école de sophrologie à St Raphaël pour se former. Pour ma pratique, je sais qu'à tout moment je peux être supervisée par Michèle FREUD si je rencontre une difficulté et cela est très rassurant.»
Brigitte Bressy-Pelletier, 84 Monteux, sophro.bbp@wanadoo.fr

« Formée il y a plusieurs années par le Dr Jean-Pierre HUBERT, j'ai pu retrouver avec Michèle FREUD et son école un enseignement de qualité qui m'a permis de finaliser ma formation de sophrologue. Au vu du sérieux de cette école, je continue mon cursus par une spécialisation de sophrothérapeute. Je remercie de tout coeur Michèle FREUD et son équipe pédagogique pour leur disponibilité et leur soutien dans cette belle aventure.»
Régine Bruel, infirmière et sophrologue, 83 La Seyne sur Mer, regine.mubru@hotmail.fr

« J'ai terminé ma formation à l'Ecole Michèle Freud Formations. Je félicite toute l'équipe pédagogique, pour son professionnalisme, son écoute, son efficacité. Cette formation m'a beaucoup apporté tant sur le plan théorique que pratique à travers des études complètes, performantes et sérieuses. J'ai suivi plusieurs modules de perfectionnement et un cycle de spécialisation, qui m'ont grandement aidée dans mon travail de thérapeute. Je remercie, particulièrement, Michèle Freud, pour son soutien, sa disponibilité, son accompagnement tout au long de mes études. Vous avez su me former, me soutenir dans des moments difficiles auxquels on ne peut échapper et me faire confiance. Merci du fond du coeur. »
Christine Chambige, sophrologue à Nouméa, prchambige@yahoo.fr

« Mes premiers contacts avec l'Ecole de Sophrologie remontent à 2009, à l'occasion d'un atelier de gestion du stress. Puis, j'ai enchaîné la formation en sophrologie, les modules de perfectionnement et la spécialisation en sophrothérapie. Dans ce parcours, chaque formateur a su apporter des points d'éclairages variés et complémentaires, les apports théoriques étant solidement ancrés à la pratique, dans un esprit humaniste et de partage qui m'accompagnera bien au-delà de cette expérience de formation et de ma vie professionnelle. Un remerciement particulier à Michèle FREUD, pour tout ce qu'elle transmet comme savoir et savoir-faire ; dans l'école qu'elle dirige la sophrologie a déployé pour moi toute sa richesse : en tant que science, avec une exigence permanente de rigueur et de discipline ; en tant que philosophie, solidement attachée aux principes de la phénoménologie, ainsi qu'art de vivre, comme quête bienveillante de la sagesse et de l'harmonie de la conscience.»
Gabriella Jerusel, 06 Nice, nicesophro@gmail.com

« Etre formée à l'Ecole de Michèle Freud m'a apporté une solide formation théorique alliée à des exercices pratiques de qualité et aussi, durant ces week-end de formation pendant 2 ans, de beaux moments de vie. des moments de partage bienveillants et sincères entre formateurs et stagiaires à l'apprentissage de l'écoute empathique humaniste qui est la base de notre métier de sophrologue. »
Edith Peyrard, 83 Saint Raphaël, edith.peyrard@orange.fr

« Ce n'est pas une école mais une institution. Ce ne sont pas des formateurs mais des donateurs, des transmetteurs, car chacun donne plus que son savoir. C'est un vrai partage, un « présent ». Une histoire qui commence là où tous les antagonistes ont leur place, leur « juste place ». Cette formation n'est anodine pour personne. Si vous poussez cette porte, vous entrez dans le monde de la co-naissance où coule la rivière du « ça-voir », elle puise sa source dans « l'entendre » que l'on découvre tout au fond du "savoir être". Si telle est votre intention, alors écoutez-vous et allez jusqu'au bout de vous-même.»
Florence De Mattéi, sophrologue 83 Les Issambres, et Saint Raphaël, flo2mat@orange.fr

« Je souhaitais faire ma formation de sophrologue dans une école reconnue et réputée pour son sérieux. Lorsque Michèle Freud m'a offert une place, j'étais ravie. Puis le Fongecif a accepté mon dossier et pris en charge la formation, gage supplémentaire du professionnalisme de l'école de sophrologie du sud-est. La formation ayant lieu essentiellement sur des week-ends, elle est compatible avec un emploi. Tout au long de la formation, au gré des cours, des ateliers pratiques et des séminaires, nos formateurs ont toujours eu à coeur de transmettre leur savoir et leur expérience, d'accompagner chaque étudiant avec bienveillance. Suite à l'obtention du diplôme de sophrologue praticienen 2013, je continue avec la spécialisation en sophrothérapie. »
Elisabeth Goddard, 06 Sophia Antipolis, elisabeth.goddard@sophrologue.eu

«J'ai été accueillie à l'Ecole de sophrologie de Michèle Freud dans le cycle de spécialisation en sophrologie après avoir été formée dans une école Caycédienne en 2000. Je suis repartie avec une belle caisse à outils indispensables pour des séances individuelles. Cette formation réunissant des liens avec mes propres expériences apporte plus que des acquisitions professionnelles, mais un savoir être vers le chemin de la pleine conscience et une vision humaniste.....L'attraction est irrémédiable et le sentier est grand. Gratitude.»
Elisa Tucci,98825 POUEMBOUT, Nouvelle Calédonie, elisa.tucci@laposte.net

« J’ai fait mes premiers pas dans l’univers de l’Ecole de Michèle Freud lors d’un séminaire de spécialisation en 2009. Magique par l’accueil et l’attention offerte à chacun selon sa singularité, mais aussi par l’incomparable professionnalisme des intervenants de cette école, mes apprentissages m’ont conduite à de solides compétences ainsi qu’à une éthique personnelle et professionnelle du métier de sophrothérapeute. Le suivi post-formation personnalisé sous forme de supervisions garanti le soutien nécessaire pour ne jamais cesser d’apprendre et de continuer de grandir dans notre pratique. Michèle Freud a su œuvrer pour offrir une formation d’une très grande qualité tout en gardant le fond exigeant et bienveillant permettant l’intégration de l’apprentissage. Un challenge que peu réussisse à mettre en vie. Bravo et merci. »
Emmanuelle Forslund, 07 Aubenas, emmanuelleforslund@gmail.com

« Si je devais choisir aujourd’hui une formation au métier de sophrologue, j’opterais à nouveau sans hésiter pour l’Ecole de Sophrologie "Michèle Freud Formations. J’y ai suivi la formation pour l’obtention du diplôme de sophrologue praticien, le cycle de spécialisation pour le titre de sophrothérapeute et tous les modules de perfectionnement.  Installée à présent en libéral, j’utilise quotidiennement ce que j’ai appris de Michèle Freud et de toute son équipe pédagogique que je veux ici remercier chaleureusement pour leur compétence, leur sérieux, leur éthique et leur disponibilité.»
Audrey Lunazzi, 06 Mouans-Sartoux, 06 Biot, 83 Fréjus, 83 Les Adrets de l’Estérel, contact@sophrologue-cotedazur.fr

« J'ai eu la chance et le plaisir d'évoluer ces cinq dernières années au sein de l'Ecole de Sophrologie de Michèle Freud. Il y est dispensé un enseignement de qualité et de rigueur toujours en évolution, où les cours théoriques sont étayés par des ateliers pratiques qui permettent une intégration efficace des connaissances. Chaque étudiant est accompagné avec bienveillance par des formateurs compétents qui ont à coeur de transmettre savoir et humanité. J'ai pu ainsi obtenir mon diplôme de Sophrologue en 2012 puis celui de Sophrothérapeute en 2015 et aussi, grâce aux modules complémentaires, d'enrichir mon expérience. Plus qu'une école de savoir intellectuel, c'est une école de la vie où les valeurs enseignées sont bien réelles et partagées. Un lieu de rencontre où l'on aime se retrouver et où circule l'intelligence du coeur et de l'esprit. Une pensée particulière à Michèle FREUD, notre Marraine, femme libre, passionnée et généreuse, à modéliser sans modération !  »
Marie-Paule Faudon, 83 Cabasse, marie-paule.faudon@wanadoo.fr

«La formation suivie à l'École de Sophrologie Michèle Freud Formations m'a permis de renouer avec des valeurs et un humanisme que je pensais difficilement conciliables dans la vie quotidienne. On y enseigne la bienveillance, la résilience et l'autonomie. Michèle Freud et sa belle équipe m'ont permis de mettre en place un projet professionnel et une façon d'être que l'on ne retrouve pas forcément à l'université. Je continue ma formation de sophrothérapeute et touche du doigt le désir de gagner ma vie en apportant mon concours à autrui. Michèle commence par la lettre M et j'y joindrais bien deux "L" :) Merci !»
David Lavoute, 83 Saint Raphaël, lavoutedavid@gmail.com

« Si vous recherchez une formation sérieuse, je vous conseille cette école ! J'ai retrouvé dans les enseignements la rigueur et la bienveillance nécessaires dans la pratique de mon métier d'infirmière de bloc opératoire. La formation m'a permis une mise en pratique immédiate dans l'hôpital où j'exerce. Je conseille également aux sophrologues déjà formés de suivre le cycle de spécialisation pour devenir sophrothérapeute. L'enseignement dispensé est très riche et à mon sens nécessaire dans la prise en charge de la personne dans sa globalité. Vous bénéficierez également d'un soutien rassurant et bienveillant de la part de Michèle Freud et de son équipe pendant mais aussi après l'obtention du diplôme. De plus, les supervisions proposées sont d'une grande utilité car elles permettent d'ajuster sa pratique. Un grand merci à Michèle Freud et à toute l'équipe! !»
Sophie Davignon, 83 Fréjus, sdavignon@wanadoo.fr

 


J'ai eu la chance d'intégrer l'école de Michèle Freud pour une formation riche et complète sur deux années pour devenir sophrologue. J'ai continué l'année de spécialisation en sophrothérapie ,pour acquérir d'autres compétences et approfondir ma formation de base. J'ai suivi les modules sur l'hypersensibilité, la gestion du poids et Enfants/adolescents.
Prochainement, je vais suivre le module sur sport et préparation mentale, toujours dans le but de me former,de rencontrer des professionnels alliant la sophrologie et leur spécificité.
Je remercie Michèle Freud ,ainsi que chaque professeur pour leur confiance,leur enseignement et leur disponibilité.
Aujourd'hui je suis installée au "Village des Talents Créatifs" à 83480 Puget-sur-Argens

cathy Sénéchal@free.fr

« Après quelques années d’expérience en tant que Sophrologue, j’ai rapidement ressenti la nécessité d’élargir mes connaissances pour un accompagnement plus qualitatif et pour répondre à certaines demandes dans mes séances.
En suivant le cycle de spécialisation de SOPHROTHERAPEUTE j’ai rencontré le sérieux et le professionnalisme que j’attendais.
Cette formation m’offre la possibilité d’être plus précise et efficiente dans mes accompagnements.
Je remercie l’équipe, les intervenants et Michèle Freud pour la transmission et le partage de leur savoir. Je sais déjà que nous nous reverrons pour de nouveaux partages. »

Patricia HEUZE, 50, rue de Rome 13001 Marseille, ph.sophrologue@gmail.com

Retour PAGE 1


Suivre l'actu et les publications

Actualités
Lectures et publications
Cabinet

Partenaires privilégiés

Partenaires
Nous contacter
Supervision
Tous droits réservés